KUMEDZRO
Nombre de messages : 2 Localisation : Alliance française d'Accra - Ghana Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Visite virtuelle de la ville d'Accra Mar 29 Juil - 18:22 | |
| Visite virtuelle de la ville d’Accra Objectif Général : découvrir la ville d’Accra et de ses environs à des touristes françaisPublic cible : Guides touristiques ghanéensNiveau B1 Nombre de jours de visite : 7 jours Objectifs spécifiques : A : Rechercher et obtenir des informations sur l’internet pour - Localiser la ville sur une carte de la région Ouest africaine - Modes pour s’y rendre (avion, bus, camion) - Hébergement (hôtels et Auberges, Motel, Logement en famille)- Restauration (les bars, buvettes, restaurants)- Visite des lieux touristiques (musée national, centre d’arts, place de l’indépendance, le palais du Chef suprême de la tribu Ga, mausolée Kwame Nkrumah, Assemblée nationale, les châteaux et les forts, le marché de Makola, les vieux quartiers de James Town, Bukom, Adabraka, Osu, La, Teshie, le théâtre national, la plage populaire de Labadi)- la localité de Tema (ville portuaire)- les loisirs - B : Classer les informations obtenues sur Internet en fonction des domaines d’intérêt ci-dessus indiqués .Le Ghana et les pays limitrophes Sites à consulter: - http://www.ghanaweb.com/- http://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/tourism/hotels.php- http://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/tourism/festivals.php- http://fr.allafrica.com/stories/200807180909.html - http://fr.wikipedia.org/wiki/Accra_M%C3%A9tropole - http://www.quid.fr/monde.html - http://www.quid.fr/monde.html?mode=detail&iso=gh&style=doc&id=50566&docid=679 C : Démarche pédagogique : (Fiche pour l'enseignant)- Faire comprendre aux apprenants l’objectif principal de la leçon: savoir chercher et donner des informations aux touristes.- Inviter les apprenants à se répartir au choix en groupe de 5, à savoir autour de 5 centres d’intérêt parmi ceux initialement retenus à savoir : les modes de transport, l’hébergement, la restauration, les loisirs, les lieux touristiques.- Demandez aux apprenants de visiter les sites proposés et obtenir les informations nécessaires à l’organisation de la visite de la ville d’Accra- Travailler avec chaque groupe sur le lexique, les noms propres et les noms communs (lieux et centres touristisques).- Modérer les débats entre les apprenants en les aidant à faire la synthèse à chaque fois sur un élément principal de leurs présentations D. Activités pédagogiques (Consignes pour apprenants)- Production oraleØ Organiser sous forme d’exposés avec des références précis les informations recueillies et les présenter à l’ensemble du groupe.Ø Discuter en 15 minutes les exposés de chaque groupeØ A deux préparez et présentez un court exposé sur le père du panafricanisme: Dr Kwame Nkrumah Mausolée Kwame Nkrumah Dr Kwame Nkrumah, Père de l'indépendance du Ghana et chantre du panafricanisme Ga Mantse Chef Suprême de la tribu Ga d'Accra - Production écrite Ø Mise en commun : présenter en 800 mots la ville d’Accra en indiquant les principaux centres d'intérêts touristiques.Ø Elaborer une carte de visite de la ville d'Accra (associez images aux textes)
Dernière édition par KUMEDZRO le Jeu 31 Juil - 16:43, édité 20 fois | |
|